Livraison et Retour gratuit en 48-72 heures
Menu
Logo Kukimba

Deux raisons pour avoir de la confiance en Kukimba

  • 1 Livraison gratuite en 48-72 heures
  • 2 Retour gratuit pour tous vos achats
Kukimba.frwww.kukimba.fr
D.A.T.E.

D.A.T.E. est tout simplement un acronyme pour les noms des quatre jeunes fondateurs du projet: Damian Innocenti (1980), Alessandro Zanobini (1982), Tommaso Santoni (1981) et Emiliano Paci (1971). En 2005, les quatre se sont réunis à Londres et comme ils se sentaient insatisfaits de leur carrière, ils ont décidé de change. C’est alors qu’ils ont lancé l'ambitieux projet de créer leur propre gamme de chaussures de sport D.A.T.E.

Malgré diverses difficultés, ils ont réussi à préparer leur première collection, composée de seulement quelques modèles avec un style britannique des années 70. Ils ont pris contact avec des agents en Italie, cependant, ces derniers ne leur prêtent pas d’attention. La première campagne fut alors un échec, avec moins de 700 paires vendues. Sur la base de ces chiffres, les fournisseurs contactés ont refusé de fabriquer des baskets, ce qui a mis l'entreprise en difficultés.

Après avoir étudié les options les plus désespérés, ils se sont rendus compte que la seule façon de réaliser leur projet sans abandonner leur rêves, était de fabriquer les chaussures eux-mêmes.

Basé sur leur expérience, Emiliano et Damian ont travaillé dans le passé avec des marques telles que Paul Smith et Escada, et ils ont réussi à commencer le projet. Ils ont pris de vieilles machines de-ci et de-là, et ils ont créé un atelier improvisé dans le garage d'Emiliano, où ils se réunissaient chaque soir après le travail. Après un temps incroyablement difficile, enfin ils ont réussi à rendre des produits et à respecter les livraisons. En Janvier 2006, grâce à un ami, ils ont réussi à entrer comme des invités dans un stand à la foire “Pitti Immagine Uomo”, en montrant leur collection dans un petit stand.

Grâce à sa production artisanale, le public aimait leurs produits dès le premier instant et ils ont vendu plus de 8000 paires en seulement trois jours. Ce fut un succès! Par la suite, les quatre garçons ont montré leurs baskets dans toutes les grands salons, y compris “Bread & Butter” à Barcelone et Paris, Micam à Milan et CPH à Copenhague. Aujourd'hui, après seulement cinq ans, D.A.T.E. vend plus de 250 000 paires de chaussures par an et ses produits sont distribués dans tous les grands pays.

 
Moyens de paiement Visa Mastercard PayPal

Retrouvez-nous sur:

Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.