Livraison et Retour gratuit en 48-72 heures
Menu
Logo Kukimba

Deux raisons pour avoir de la confiance en Kukimba

  • 1 Livraison gratuite en 48-72 heures
  • 2 Retour gratuit pour tous vos achats
Kukimba.frwww.kukimba.fr

Conservation de chaussures

La conservation de vos chaussures vous donne non seulement un bon aspect, mais contribue également à la durabilité. La conservation régulière de vos chaussures augmente la résistance de l'eau et prévient l'accumulation de saleté, toujours plus difficiles à éliminer de façon sporadique.

Suivez ces conseils pour garder vos chaussures en bon état.

Conservation générale

Séchez vos chaussures

Un bon truc pour sécher vos chaussures trempées est de remplir avec du papier pour absorber de l'eau et de l'humidité. Remplacez le papier si nécessaire. Vous aurez besoin d'au moins deux jours pour cela. Vous ne devez pas rapprocher vos chaussures mouillées près d'une source de chaleur pour accélérer le processus, car ils peuvent se réduire, se déformer, ou se fissurer.

Donner forme ou ajuster

L'utilisation de l'embauchoir flexible contribue à maintenir la forme de la chaussure. Entrez l'embauchoir quand les chaussures soient encore chaudes. Vous devez les enlever avant de les utiliser pour garder un meilleur aspect. Imaginez que c'est un portemanteau. Certes, vous ne voudriez pas garder une chemise de soie par terre. En outre, utiliser des embauchoirs lorsque vous nettoyez vos chaussures permet aux produits de nettoyage d'agir dans les plis qui se produisent lors de la marche.

Semelles

Les semelles peuvent vous aider à faire que les chaussures s'adaptent mieux à vos pieds. Une simple semelle de cuir remplit l'espace dans une chaussure qui est légèrement plus grande que le pied et / ou une semelle anatomique peut aider certains pieds qui sont fatigués. Les semelles aident à garder vos pieds en bonne santé. C'est une bonne idée de retirer les semelles pendant la nuit. Vos pieds produisent de l'humidité et cela vous aidera à sécher vos chaussures.

Matériaux

  • Ante y Nubuck Daim et NobukRetirer toute poussière ou saleté avec une bonne brosse peut sembler évident, mais elle aidera à garder vos chaussures en bon état sans trop d'effort. Pour éviter d'endommager le Nobuk vous devez utiliser une brosse souple. Des taches tenaces ou de l'eau peuvent être enlevées avec une mousse de nettoyage spécial, avec un spray, ou en utilisant un bloc de gomme en velours.
  • Piel lisa Cuir lisse ou gaufréDes chaussures en cuir exigent, d'abord, une brosse souple pour enlever la poussière. En outre, si elles étaient très sales, il faut alors les frotter avec un chiffon humide, qui peut, à son tour, avoir un peu de savon. Une fois propre et sec, elles ont besoin d'être nourries avec du cirage ou de la crème appropriés.
  • Trenzado Cuir tresséBrossez les chaussures avec une brosse souple pour enlever la poussière. Passez les après un chiffon légèrement humide et laissez-les sécher. Encore une fois, brossez les chaussures pour enlever les débris de tissu qui peuvent avoir été adhéré au cuir tressé.
  • Charol VerniLe verni est nettoyé avec de la peau de chamois humidifiée et avec quelques gouttes des produits pour nettoyer des meubles ou même du lait, en frottant toute la chaussure et en la sechant à l'aide d'un chiffon sec. La luminosité reviendra automatiquement. Des brosses pour nettoyer des chaussures ne sont pas recommandées pour nettoyer le verni, parce qu'elles sont agressives pour ce type de matériaux et les chaussures finissent par être rayées.
  • Tejido TissuLe tissu peut être nettoyé avec une brosse pour enlever la poudre intermédiaire. Ensuite, une solution d'eau et de savon doux (ou un produit qui ne soit pas agressif) est appliqué avec une brosse. Nous devrons essayer de les rincer et après laisser sécher. Soyez prudent si la chaussure comporte des éléments en cuir tels que des semelles, ou des autres détails. Si les chaussures sont mouillées nous devons laisser les sécher lentement, sans appliquer de la chaleur pour accélérer le processus, et après nous devons suivre les conseils pour le nettoyage du cuir.
  • goma CaoutchoucLes chaussures en caoutchouc lisse peuvent être nettoyées avec un chiffon humidifié avec de l'eau et du savon. Si le caoutchouc est rugueux, vous pouvez utiliser la même solution mais avec une brosse. Rincer et sécher.



 
Moyens de paiement Visa Mastercard PayPal

Retrouvez-nous sur:

Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.